Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
1 mai 2015

Marionette débarque !!!

Vendredi 24 avril, après ma courte journée de travail, je saute dans le train direction Dublin ! Le chauffeur de la navette me refoule sous prétexte qu'il n'a pas de monnaie (euh mec, tu vends des tickets à 10€ et je te donne 20€, "tu fous ma gueule ??!!"), et en plus des bouchons, j'ai bien peur que Marion arrive avant moi ! Mais non, j'ai exactement 1 minute 30 pour me poser à la porte des Arrivées, sortir ma petite affiche, et je la vois ! Enfiiiiiin ! Depuis le temps qu'on en parle, la voilà enfin !! Colis réceptionné, on se met en route pour Dublin City Centre.

DSCI1610

DSCI1613

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivées en centre ville, il faut maintenant trouver l'auberge ! Où nous sommes accueillies comme des reines ! Et puis c'est l'heure de manger et surtout .. d'aller à Temple Bar. Quand même, venir à Dublin et ne pas passer par le quartier où on vit la nuit, ce serait dommage ! Bon, bien sûr Marion n'est pas comme tout le monde, et n'aime pas la bière !!!! Je réussit quand même à la séduire à la Bulmer's, le cidre irlandais (j'en connais d'autres qui ont aimé ça, hein les Pasquier ?!) 

 

DSCI1614

DSCI1616

DSCI1618

DSCI1619

DSCI1621

 

Samedi matin, bonjour l'Irlande, il pleut !!! On sort les beaux Kway ! Marion, alias, le stabilo géant est toute mignonne ! On commence la journée par la visite du Jeanie Johnston, la reconstitution d'un bateau qui a fait parti de ceux à emmener des Irlandais vers le Nouveau Monde durant la grande Famine de 1845 à 1852. Pour ceux qui ne le savent pas, la population totale irlandaise à l'époque (république + nord) était de 8 millions. Suite à la destruction massive des récoltes de pommes de terre à cause du mildiou, la famine a causé la mort d'environ 1 millions de personnes. Et 2 millions de réfugiés sont partis vers l'Amérique, l'Australie ou l'Europe. La population actuelle est de 6 millions (Irlande entière). Ce qui signifie que le pays ne s'est jamais vraiment relevé de cette famine. Quand on compare avec la France où la population a augmenté de 20 millions en 50 ans, ça choque ! Bref, après cet instant historique très intéressant, on affronte la pluie pour une journée shopping avec Justine, qui nous as rejoint entre temps ! Comme dirait Marion, mes chaussures, c'était un pédiluve ! 

Grosse déception, cette journée shopping n'est pas très fructueuse, au grand bonheur de nos comptes bancaires ! Bon, et puis, faut aussi se l'avouer, faire des essayages quand on est trempé, c'est vite barbant !! 

Comme à notre habitude, on initie Marion aux joies des goûters et surtout, au Caramel Shortbread écossais, miaaam ! Et bien sûr le soir, direction un pub, où nous commandons un cidre et deux jus de fruits. Une grande première pour moi ! Et le serveur avait l'air quelque peu surpris ahah.

DSCI1622

DSCI1623

DSCI1624

DSCI1626

DSCI1633

 

100_0026

DSCI1638

DSCI1639

DSCI1641

DSCI1645

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCI1647

DSCF6047

DSCF6048

DSCF6050

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCI1648

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCI1649

 

 

DSCI1656

 

 

 

 

 

Dimanche matin, le soleil nous fait l'honneur de sa venue ! On part donc en visite guidée de la ville à pied ! On fait de notre mieux pour traduire tout ce que le guide  dit, à Marion. Pas toujours évident ! On passe par le château, le city Hall, St Patrick's Cathedral, Christ Church Cathedral, Trinity College, Temple Bar ... 3h de marche, ça creuse ! Bonjour les petites anecdotes, on a bien aimé celle sur Bono, leader de U2 ; "En Irlande, on dit deux choses sur lui. La première : Si Bono était une glace, il se lécherait lui-même. La seconde : quelle est la différence entre Dieu et Bono ? Dieu, lui, ne crie pas haut et fort qu'il est Bono. A l'inverse de ce dernier"

DSCI1659

DSCI1660

DSCI1661

 

DSCF6052

DSCF6055

DSCF6057

DSCF6059

100_0039

100_0044

100_0045

100_0053

100_0055

DSCF6061

DSCF6100

DSCF6107

DSCF6113

DSCF6116

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sandwich sur le pouce et déjà, il faut quitter Dublin. Juju, vers Tullamore, et nous vers Galway ! Une petite sieste dans le bus s'impose !! 

Arrivées à Galway, je fais faire un grand détour à Marion et sa valise, ahah. Trop fatiguées, on ne trouve pas l'auberge !!! Mission accomplie, on retrouve Coline pour une petite pizza et un thé, posé ! Une bonne nuit de sommeil, et demain, on rattaque !!! 

100_0059

DSCI1662

DSCI1663

DSCI1665

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne nuiiiiiit ! 

 

 

Lundi donc, direction les Cliffs ! Le soleil est encore là, mais par intermittence. Le guide nous raconte maintes histoires sur la création de Galway, les guerres, etc, et nous traversons la région du Burren en nous arrêtant parfois sur des lieux de cultes, comme des dolmens, en dessous desquels les Celtes enterraient leurs proches il y a 4000 ans ! Je sers de traductrice à Marion, et aussi parfois à d'autres touristes français qui passent par là ahah. 

100_0063

100_0065

100_0067

DSCI1671

DSCI1675

DSCI1678

DSCI1681

DSCI1690

100_0071

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la pause déjeuner à Doolin, nous voilà aux Cliffs, où le vent .. décoiffe ! A nous faire décoller même.. "ne vous approchez pas trop du bord" rappelle le chauffeur.. On n'y comptait pas !! 

 

 

100_0073

100_0087

100_0089

100_0092

DSCI1693

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCI1695

DSCI1696

DSCI1699

DSCI1704

DSCI1710

DSCI1714

DSCI1715

DSCI1716

DSCI1718

DSCI1719

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin Lundi soir, nous posons nos valises à Tullamore !

Mardi matin, c'est bien beau de voyager, mais faut aller bosser ! Je laisse donc ma grosse loque de copine au lit pour aller à l'école ! La journée passe assez vite et je la retrouve en ville l'aprem pour aller remplir le frigo. Le soir, on rejoint les filles (Juju, Manon et Coline) pour un petit Eddie Rockett's où on planifie déjà d'aller faire un tour en Auvergne, à Molles, pour les vacances de Noël ! 

DSCI1720

DSCI1721

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi, direction Athlone. Mes collègues m'ont donné ma journée ! On s'attaque à la visite du Musée du Château et à son histoire. King James, et William d'Orange n'ont plus de secret pour nous ! Entre temps, on fait joujou avec les installations pour enfant, parce que bon, sinon, les musées, c'est un peu chiant ! On oublie surtout pas de repasser par Penney's, et de prendre un gouter, ahah ! 

 

100_0102

100_0104

100_0109

 

100_0113

100_0111

100_0115

100_0116

100_0117

100_0120

100_0119

100_0124

100_0131

100_0133

100_0136

100_0137

100_0138

100_0139

100_0141

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi, il faut retourner travailler, et oui ! Heureusement, Juju prend Marion sous son aile et l'emmène à Chocolate Brown ! Qu'elle est gentille ma copine ;) Et très vite, c'est la fin de la journée, et de la semaine !!!! Un petit smoothie de l'amitié, et c'est notre dernière soirée ensemble ..

 

Vendredi matin, il faut se lever tôt, car tous les bus publics de Dublin sont en grève = le périple de Marion s'annonce plus compliqué que prévu ! Une feuille de route en main, et c'est parti !!! Bon retour ma copine, et merci d'être venue me voir sur mon île ! :) A très vite, dans 5 semaine,s à l'aéroport de Tours ! ;) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a le droit de dévoiler l'histoire d cheval et du canon a athlone? :p super semaine en tout cas avec pleins de souvenirs dans ma tête :)
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
  • 29 septembre 2014, c'est parti pour 8 mois d'aventures sur l'île d'émeraude ! J'ai de la chance d'être affectée à Dublin vous me direz ? Que nenni ! Je vais poser mes fesses et mes valises à Tullamore ! Rien que le nom nous en promet ! Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité