Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
30 septembre 2014

Welcome in Ireland !

Lundi 29 Septembre 2014, le JOUR J est arrivé. 11h, arrivée à l'aéroport de Tours avec Mam's && Lili. Un bon cookie pour la route, des larmes, des câlins et hop, me voilà en salle d'embarquement. Ce qui est bien à Tours, c'est qu'au moins, on ne peut pas se perdre ! Et même plus, du jamais vu, l'avion arrive à 12h devant la porte, débarque ses passagers, et nous embarque, nous, à condition qu'on traverse le tarmac jusqu'à lui. Pire qu'un bus quoi ! 

Le trajet, rien à dire, à peine le temps d'être en haut, que nous revoilà redescendu ! Si ce n'est que, dans l'avion, je ne comprends rien quand le personnel parle au micro. CA PROMET !

Mais, passons .. Me voilà enfin en Irlande ! Première escale, la sandwicherie qui propose des sandwichs fait de baguettes ! Et au Brie de surcroît ! La bouffe française me manque déjà .. 

A 16h, mes proprios, Deborah & Bob, ainsi que leur fils aîné, Ben, atterrissent de Londres et me récupèrent donc au passage pour aller à Tullamore (qui, finalement, se prononce comme en français, avec un marshmallow dans la bouche). Et là, surprise, je comprends plutôt bien ce qu'ils me disent !!! Une heure plus tard, nous sommes à bon port, et je rencontre JUSTINE ! Je suis même invitée à dîner avec eux, à 17h30. Oui oui, je sais, c'est un rythme très nouveau pour moi  ! Surtout, qu'après manger, on part faire les courses. Vers 20h-21h. NORMAL. Il faut s'y faire, mais c'est drôle ! Nous voilà donc parties, avec Justine, faire les courses et acheter mon nécessaire de survie (draps, serviettes etc). Les prix ne sont pas excessifs, j'en suis étonnée ! 

Après l'épisode courses nocturnes, rencontre avec mes collocs : 2 filles et un gars. Je ne connais pas encore leur prénom, ou disons, qu'ils me l'ont dit mais je n'ai pas retenu avec l'accent. Il faut faire preuve de concentration, mais nous arrivons à communiquer. Même si je les verrai peu. La maison, par contre, est très grande ! Photos à l'appui. Il y a même une terrasse avec jardin ! Bon, JE SAIS, la terrasse, je risque de ne pas en profiter beaucoup. Mais avec trois pulls et deux bonnets, une tasse de chocolat chaud, et hop, cet hiver ce sera cool !! Oui parce que, parlons du temps. J'arrive, il y avait du soleil depuis des semaines et là, PLUIE PLUIE PLUIE PLUIE. Heureusement, j'ai mon super KWAY. 

Mais BREF. Je suis bien installée, même si la chambre est petite et que nous partageons la salle de bain. Ah Oui ! La SDB.. Premier matin, je monte prendre ma douche après que tout le monde soit parti. Et là, c'est le drame !!! Douche GELÉE. Le soir, je pose donc la question à mes colocs filles (le gars a sa sdb privative) qui sont horrifiées. Elles ne savaient pas qu'en France, quand on prend la douche, l'eau chaude vient direct. Ici, il faut "faire chauffer" l'eau 20min à l'avance en actionnant le chauffe-eau.. Très bizarre ! Mais maintenant, je le sais donc tout va bien !!! Autre déception, les Irlandais ne payaient pas l'eau jusqu'à .. aujourd'hui ! Donc maintenant, il y aura des factures d'eau en plus du reste !!!

Voilà pour le début du séjour. J'ai commencé à prendre mes repères vu que je dois tout faire à pieds. Je vais revenir tip top canon !! 

Chloée, Assistante à Kilcormac et vivant à Tullamore

A venir : mes premiers pas à l'école de Clara.

DSC03584

DSC03588

The Willows, mon quartier.

Mon adresse : 14, The Willows, Tullamore, Co. Offaly, Ireland

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hahaha!! T trop marrante mais j'espère que va mieux se passer que ça au niveau de la langue.<br /> <br /> La suite dans le prochaine épisode...
C
Hello! C'est les chouettes angevines (Juliette, Clémence, Mathilde et Edwige)<br /> <br /> J'ai montré ton blog aux filles, on pense bien à toi :) en mangeant ta pâte de spéculos. Et là je vais faire écouter tes talents de chanteuse aux filles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouuuuuus
H
L'avion! C'est quand même cool qu'on ait pu se mettre côte à côte!!<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien avec ta famille! Moi elles sont supers!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ^^ PS: oui il y a du soleil! On nous a menti x'D !!
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
  • 29 septembre 2014, c'est parti pour 8 mois d'aventures sur l'île d'émeraude ! J'ai de la chance d'être affectée à Dublin vous me direz ? Que nenni ! Je vais poser mes fesses et mes valises à Tullamore ! Rien que le nom nous en promet ! Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité