Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
5 novembre 2014

Vive la rentrée !

Pour la première fois de ma vie, la semaine dernière je suis rentrée en France en me disant "je suis là pour les vacances", et ça fait très bizarre ! Mais après une semaine riches en émotions .. et en calories (Merci papa pour les bons petits plats, papy pour les choux à la crème, Greg, Constantin, Clément & Lolita pour les restos, Titi & Manon pour les soirées et goûters..), il est temps de retourner sur mon île d'émeraude pour la seconde période ! Lundi 3 novembre, de bon matin, me voilà à l'aéroport. Comme d'habitude, j'ai le droit à la fouille au corps puisque les détecteurs ne m'aiment pas. Pour être fouillée, j'ai été fouillée ! A croire que mes seins semblaient faux tellement la meuf a palpé ! (non madame je n'ai ni arme ni drogue dans mon soutif et encore moins.. sous mes chaussettes !) Bref, énervée, je me dépêche de réunir toutes mes affaires sur le tapis roulant et là.. C'EST LE DRAME. Ma valise, restée ouverte, décide de vomir son contenu sur le sol de l'aéroport.. En deux secondes je passe de potentielle terroriste à exhibitionniste, à ramasser mes sous-vêtements qui jonchent le carrelage. BONJOUR LA HONTE!!!!!!!

Après cet épisode dramatique de ma vie de femme, 1h40 d'avion, 1h de bus, 1h de train et 1/2h de marche, je suis enfin de retour dans ma chère ville de Tullamore ! Ereintée, c'est avec joie que je me console avec les macarons de ma copine Marion, qui ont pris cher lors de l'incident aéroport ! Miam ! (la reprise du sport et de la diet, c'était pour le soir même..)

Mardi, c'est la rentrée ! Pas trop violente pour le coup, c'est jour de sortie ! Direction les Slieve Bloom Mountains avec les terminales pour une séance de géologie. Sur place, la guide est Belge, trop cool, on peut parler français ! Le site est magnifique, et j'en profite pour prendre plein de photos des élèves (qui ne seront pas affichées ici, question de droit à l'image, même si c'est pas strict en Irlande). Les élèves ont des travaux à réaliser .. DANS LA RIVIERE.. Tout le monde s'équipe de bottes ou cuissardes (même moi !) et hop, dans la flotte ! Quand on y pense, en France pour ce genre de sortie, il aurait fallu 2 maîtres nageurs, des gilets de sauvetage, un perimètre etc. Alors que là, les gamins barbotaient, escaladaient les rochers pour aller voir les cascades .. Pas du tout la même ambiance ! (un peu trop cool peut-être, je vous l'accorde). Mais bref, la pluie nous ayant épargnés, c'était une magnifique journée de reprise ! 

DSCI0002

DSCI0003

DSCI0007

DSCI0050

DSCI0090

DSCI0091

DSCI0094

DSCI0095

DSCI0106

DSCI0110

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Holala,j'aurais voulu étre une petite souris à l'aéroport !!!!<br /> <br /> Trop belles les photos des paysages,c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Super bottes...pour faire la tournée des pubs...très sexy...<br /> <br /> Biiisssooouuusss.
D
les paysages sont magnifiques, tu as du passer une super journée.ton père trouve que tes bottes sont sympas, on dirait de la peau de truite arc en ciel.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Papoune et mamoune
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
  • 29 septembre 2014, c'est parti pour 8 mois d'aventures sur l'île d'émeraude ! J'ai de la chance d'être affectée à Dublin vous me direz ? Que nenni ! Je vais poser mes fesses et mes valises à Tullamore ! Rien que le nom nous en promet ! Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité