Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
13 octobre 2014

Escale à Dublin - 9 au 12 Octobre 2014.

Jeudi 9 octobre, 8h45, il est temps de retrouver Manon, assistante à Tullamore, pour aller à la gare. On y retrouve Chloée, et Coline et nous voilà parties, direction Dublin. En une heure de train, c'est réglé, Bienvenue à Heuston Station.!! Très motivées, on décide de ne pas prendre le bus pour rejoindre le lieu de rendez-vous pour la formation. Après une heure de vadrouille dans la capitale de la Guiness, nous voilà enfin arrivées. Grosse déception, il n'y a même pas de café, ni de petits gâteaux !!! Réunion qui dure 10min, plus qu'inutile, mais on est heureuses d'être là ! On part manger en ville en petit groupe (c'est difficile de satisfaire un groupe de nenettes ..) L'aprem, re-réunion , présentation du système scolaire irlandais, et blabla administratif (mais là, au moins, on a du café !). Puis il est l'heure de prendre le taxi qu'on nous avait promis, pour nous  diriger vers l'Ambassade de France, s'il-vous-plaît ! Taxi ?? Que nenni ! Annulation de dernière minute, et nous voilà, à 60, nous dirigeant vers la Station de DART la plus proche (métro/RER de Dublin). Fameux DART qui.. tombe en panne !! Après une demi-heure d'attente, nous voilà ENFIN partis et nous arrivons à l'Ambassade, en jeans, tout transpirant de cette journée, mal coiffés, pas maquillés, avec nos gros sacs de voyage sur le dos.. TROP DE SEXATTITUDE pour les présentations à l'Ambassadeur ! Après une fouille par des policiers français, nous entrons dans l'antre. ; Un magnifique bâtiment où on lève le petit doigt......... Après un cocktail un peu pompeux et deux-trois petits fours, un discours bien ficelé de l'ambassadeur sur notre mission de "représentant de la francophonie en Irlande", il est temps de lever les voiles et d'aller vivre la vraie vie Dublinoise ! Après le retour en DART, bonjour le PUB ! Ambiance hypra sympa, musikos, Guiness, les gens qui chantent et qui dansent. (Et la Guiness, c'est bon !). Première Nuit en Auberge, quelque peu difficile ! Peu d'heures de sommeil, 12 personnes dans la même pièce qui entrent à des heures différentes, qui se douchent, etc.. ça va être dur demain !

Et effectivement, duuuuuur le vendredi : On commence la journée par un petit dèj français à L'Alliance Française puis c'est parti pour une journée interminable de cours, atelier sur notre rôle d'assistant. Avec la fatigue, tout le monde ressemble à des zombies, et nous nous soutenons du mieux que l'on peut. A midi, nouvelle déception quand on nous avait promis de déjeuner dans la grande salle de Trinity College (université prestigieuse) et que, finalement, on mange des frites dans la cafèt de la fac.... MERCI LES PROMESSES BIDON ! Fin de journée, beaucoup rentrent chez eux, pour d'autres, comme moi, c'est soirée posée dans un bar-resto avec Karine et Chloée, à discuter et refaire le monde. 

Samedi, il est temps de jouer les touristes ! Avec Karine, Chloée et Rénise (toutes assistantes), nous voilà parties pour visiter le château de Dublin (bon, quand on connaît Versailles, on ne peut que être déçu de tout ce qu'on voit d'autres..) Mais c'est quand même bien sympa ! On part ensuite à la découverte de la Cathédrale St Patrick, qui est très chouette ! Mais 5€ l'entrée, très peu pour mes convictions religieuses. Le bâtiment est magnifique de l'extérieur, ça me suffit : A midi, Justine arrive en ville et nous la retrouvons à l'Aiguille, cette chose inutile au milieu de Dublin. En tant que bonnes françaises qui se respectent, nous allons au salon de la Gastronomie Française, où, même si on ne peut pas se permettre d'acheter, on en prends plein les yeux. Le vin, le fromage, les pâtisseries, le pain, toutes nos traditions sont là pour faire craquer les Dublinois, et ça marche ! On a aussi un petit speech sur la fabrication du chocolat, et la diffusion du film CHOCOLAT où on bave à la fois sur les fabrications, et sur Johnny Depp, tellement beau là dedans !! C'est pas le tout mais ça nous a ouvert l'appétit, il est donc temps de faire une pause chez Starbucks ! Le soir, dîner de pauvres à l'auberge (soupe-sandwich-fraises) puis on retrouve Karine et Valentina, une argentine, pour aller boire une pinte dans un nouveau pub, où l'ambiance est à son comble et les musiciens très bons ! 

Après une dernière nuit à l'auberge (pas la même que jeudi-vendredi), on part à la découverte touristique de Dublin, avec Justine. On décide de prendre les bus rouges qui font touuuuut le tour de la ville en décrivant tout ce qu'on voit. Il fait un froid de canard, mais c'est top ! (RIP l'appareil photo de Justine...) Puis il est temps de faire un peu de shopping, je découvre PENNEY'S et c'est troooooop bien !!! Plein de trucs et tout est pas cher ! Mais comme nous ne sommes pas Crésus, on reste raisonnables et après le déjeuner, il est temps de prendre le bus pour rentrer à Tullamore. 

C'était un excellent week-end, plein de souvenirs, de photos, de rires. I LOVE DUBLIN !! 

 

DSC03666

DSC03667

DSC03688

DSC03701

DSC03727

DSC03718

DSC03798

DSC03800

Ambassade

Pub 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sa a lair cool dublin
L
Francois et louise...il sont ensembles
A
Lol, toi, boire avec le petit doigt levé. C'est vachement ton style.
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
  • 29 septembre 2014, c'est parti pour 8 mois d'aventures sur l'île d'émeraude ! J'ai de la chance d'être affectée à Dublin vous me direz ? Que nenni ! Je vais poser mes fesses et mes valises à Tullamore ! Rien que le nom nous en promet ! Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité