Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
1 décembre 2014

De la bouffe, des copines, et des fous rires

Marc Tiercelin a dit : « Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. » Partir à l'étranger, c'est partir seule. Nous voilà jetés dans l'inconnu, face à une langue différente, une culture différente. On fait de nouvelles rencontres, un nouveau cercle se forme. On rencontre des gens d'autres pays et on est bien content de se débrouiller en anglais pour communiquer ! Les rencontres enrichissent, elles renforcent.. Merci à Marina de m'aider à reprendre quelques bases en allemand ! Mais surtout, merci à mes petites françaises, Justine, ma jumelle de gilet et de calendrier de l'avent, ma copine de bouffe, de gym et d'aventures ! Mais aussi à Manon et Coline, avec qui je peux partager mes tribulations d'assistante, et avec qui il est bon de se poser pour boire un chocolat et commérer haut et fort en français ! « Ce qu'il y a de meilleur à l'étranger ce sont les compatriotes qu'on y rencontre. » et c'est tellement vrai ! C'est bon de découvrir, de s'enrichir et de partager avec vous les filles. Déjà deux mois que mon aventure a commencé, et encore 6 à vivre pleinement ! 

Coline & Justine

DSCI0339

 

Manon & Moi

DSCI0340

Jumelles de gilet !

 DSCI0344

 

Hamburgers Maison fait avec amour avec Ju'

DSCI0345

Jumelles de calendrier !

 DSCI0351

DSCI0352

 

Marina (Au pair allemande), Maria (aupair espagnole) & Nouus

1

2

5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je pense que vous n'étes pas jumelles seulement par le gilet et le calendrier de l'avent.<br /> <br /> Au niveau "gravitée mentale"vous vous ressemblez aussi....<br /> <br /> Biiisssooouuusss <3 <3 <3
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
  • 29 septembre 2014, c'est parti pour 8 mois d'aventures sur l'île d'émeraude ! J'ai de la chance d'être affectée à Dublin vous me direz ? Que nenni ! Je vais poser mes fesses et mes valises à Tullamore ! Rien que le nom nous en promet ! Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité