Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
15 décembre 2014

Merry Christmas !

Autant vous le dire, Noël rend les irlandais complètement fous. Les gosses écoutent et chantent à tue-tête les chants de Noël depuis un mois déjà, les maisons sont décorées depuis plusieurs semaines, et il est quasiment impossible de se déplacer le samedi dans les grandes villes tellement c'est la folie ! Mais, autant continuer à être honnête, Noël nous a aussi rendu, nous, françaises expatriées, complètement à l'ouest ! 

Quoi de plus sympa qu'une petite soirée crêpes entre Frenchies ? Vendredi 5 décembre, je me suis donc lancée dans la confection de mes crêpes. Et là, c'est le drame : pas de fouet, pas de verre doseur, pas de rhum, pas de spatule, pas de crêpière et une plaque électrique qui fait des siennes .. ça partait vraiment mal ! ET POURTANT ! Je ne veux pas me lancer des fleurs, mais j'ai quand même réussi à m'en sortir plutôt bien ! Et même sans rhum dans les crêpes, notre grain de folie a fait le reste, et je dois dire que cette soirée restera dans les annales ! Nous avons pu admirer la photogénie de chacune et ça, ça vaut de l'or !! 

11

13

14

15

16

17

18

20

21

23

24

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après cette soirée riche en fous rires, confessions intimes, discussions dégueulasses, et en calories, on ne pouvait pas ne pas aller faire un tour à Dublin pour les achats de Noël ! Samedi 6 Décembre, nous voilà donc, Justine et moi en route vers Dublin, la tête dans le cul, le cul dans le brouillard, et le ventre bien rempli de la veille. Pour se donner bonne conscience, on choisit de déjeuner dans une saladerie "light". J'accompagne même mon repas d'une boisson détox. Pour au final atterrir dans un café pour le goûter ! (Je sais, nous sommes irrécupérables !!). Mine de rien, on ne dirait pas, mais ça creuse le shopping, surtout quand c'est un slalom continuel ! Je salue l'exploit de Justine qui est entrée en collision frontale avec une irlandaise en pleine rue ! ;) Je joins quelques photos des décorations à Dublin, qui, finalement, n'est pas très décorée je trouve ! 

1

2

4

5

7

9

10

12

13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14

16

17

 

Ensuite est venue la fameuse "Christmas Party" du boulot ! Au moins, c'est original, la soirée devait se dérouler à une course de lévriers, peu commun pas vrai !! Vendredi 12 décembre, 18h15, me voilà prête, attendant au point de rendez-vous, à savoir un hôtel de Tullamore. Ne voyant personne, je fouine un peu et je trouve mes chers collègues.. au bar !: Étonnant Armand ! Après déjà deux pintes, (pas pour moi, merci), le bus arrive enfin. Nous sommes 20 à monter et c'est un bus de 15 places. Bonjour la colonie de vacances, serrés comme des sardines, avec les chants de Noël pour accompagner le tout ! Arrivés sur place, je crève la dalle et c'est dans le désarroi le plus complet que je découvre.. qu'il n'y a pas de repas ! Et oui, j'aurais du y penser, même en se donnant rendez-vous à 18h15, ils avaient mangé avant !!! Et là commence les tournées de bières. A 20h30, ils en sont déjà à la 5ème, et ça n'arrête pas ! Je ne m'inquiète pas tant pour leur foie, que pour leur porte-feuille ! L'avantage pour moi, c'est que je n'ai rien à débourser, je me fait inviter toutes les 10min ! (et refuse 80% du temps). Vous me connaissez, je n'ai pas un foie d'irlandaise, il en faut bien peu pour me tourner la tête d'autant plus le ventre vide !!!! L'animation consiste à parier sur les courses de chiens. Ce qui, quand on y pense, fait un paquet de fric de claqué entre toutes les bières et les paris ! Mais les Irlandais sont vraiment hyper généreux ! Si vous êtes radins et que vous aimez picoler, passer la soirée avec des irlandais ! Vous n'aurez rien à débourser, et serez soûls au bout de quelques heures ! 

Malgré tout, c'était une soirée bien sympa, même si au bout de quelques heures, j'avais vraiment du mal à suivre les conversations ! C'est pas facile de suivre quand ils parlent un anglais à l'accent irlandais rempli d'alcool ! On ne parle même pas des chansons paillardes et des blagues cochonnes, où là, j'étais clairement larguée ! 

1510545_10205884148566167_3682882319858354262_n

10687053_897832220234479_8379922521864408605_n

10689642_897832670234434_3885396667862225787_n

10846279_897832030234498_6881195971446855490_n

 

 

Après cette soirée de folie est venue le temps de rentrer car, le lendemain, c'était direction Galway ! Je remercie mes chères colocs de m'avoir réveillée à 7h30 le samedi matin, en prenant leur douche, jouant du sèche-cheveux, et surtout, en marchant avec des talons sur le parquet au dessus de la tête !! Ces même colocs qui, la veille, ont vidé le lave-vaisselle et ont tout rangé dans les placards AVANT de faire tourner la machine.. LOL.

Bref, passons, Samedi 13 décembre, 14h, direction Galway avec Ju et Coline. Le temps n'est pas top, mais bon, c'est Galway, on fait avec !! On décide de se poser dans un salon de thé tout cosy (merci Coline pour l'adresse), et finalement, les heures passent sans qu'on s'en aperçoive ! Après une pizza vite fait, on repose nos fesses, cette fois dans un pub où l'on finit tranquillou la soirée. (Juju nous fait un petit coup de calgon, elle n'a même pas bu de bière, elle était vraiment mal ! ;))

Après une nuit plus qu'agitée en auberge, on attaque le marché de Noël, les magasins, et une bonne balade sur la côte. Bonjour à notre ami le phoque venu nous rendre visite ! Bien-sûr, nous avons avant cela déjeuner "Au Petit Délice", notre boulangerie française préférée !!! 

 

1

2

3

5

9

DSCI0367

DSCI0368

DSCI0374

DSCI0378

DSCI0379

DSCI0384

DSCI0385

DSCI0386

DSCI0387

DSCI0388

 

DSCI0392

DSCI0394

DSCI0401

DSCI0406

DSCI0408

DSCI0419

DSCI0421

DSCI0423

DSCI0438


 


18

DSCI0358

DSCI0362

 

Pour finir les trois dernières photos sont prises à Tullamore ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
  • 29 septembre 2014, c'est parti pour 8 mois d'aventures sur l'île d'émeraude ! J'ai de la chance d'être affectée à Dublin vous me direz ? Que nenni ! Je vais poser mes fesses et mes valises à Tullamore ! Rien que le nom nous en promet ! Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité