Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
12 janvier 2015

Happy New Year !

Après deux semaines de bouffe, de cadeaux, de copains, de famille, de rires et de joie, il était déjà l'heure de revenir sur mon sol irlandais pour la suite de mes aventures ! lundi 5 janvier 2015, 5h30, debout ! Après 1h15 de voiture, 2h d'attente, retard d'avion d'une demi-heure, 1h40 de vol, attente interminable des valises, 1h de navette, 1h d'attente à la gare, 1h de train, me voilà enfin débarquée à Tullamore avec ma valise dont la poignée téléscopique est toujours cassée. Il pleut, et j'ai espoir de trouver un taxi devant la gare afin de ne pas parcourir les 2km qui séparent la gare de chez moi, à pied. LOUPE !!! Pas de taxi, c'est parti pour le parcours du combattant. !! Après cette galère et une bonne nuit de sommeil, mardi je suis fin prête à retrouver mes élèves et collègues. 7h45 réveil habituel afin de partir avec Colm à 8h30. Sauf que.. c'est le drame ! à 7h50, je réalise que Colm n'a pas dormi à la maison, et qu'il faut donc que j'aille à la gare à pieds, à 30min de là !!! Gros rush, je me magne le train et arrive décoiffée et pas maquillée, mais à l'heure à la gare où mon collègue me récupère chaque matin. 8h30.-35-40-45, pas de Conor. Finalement, une réponse à mes messages : "Désolé, je suis à Clara. Je ne savais pas que je devais passer te prendre." QUOIIIIIIII ?? Mais on est mardi .. Et le prochain train est dans 1h30.. Super ! Me voilà trempée, stressée et inquiète à attendre dans la gare de Tullamore. Heureusement, ma copine Justine est là pour me remonter le moral et vient me tenir compagnie !! Quelle reprise .. Ouf, le reste de la semaine s'est déroulé sans encombres. (Si on fait bien sûr abstraction de tout ce qui s'est passé en France. Grosse Pensée #jesuischarlie, et grosse fierté de voir cette unité et solidarité parmi les français !)

Le week-end arrive enfin, après toutes ces émotions !! Les affaires reprennent, avec Justine, elle me fait découvrir une partie de Tullamore que je ne connais pas, les alentours du canal, et nous partons à la découverte de la distillerie de Tullamore.. L'endroit est bien sympa, on a même droit à un audio-guide français, et la guide est trop cool ! On apprend toutes sortes de choses sur le maltage du whisky, l'origine du Tullamore Dew, l'évolution, la production. On est calées !!! Tout cela se finit bien-sûr par une dégustation. OH MON DIEU CE QUE C'EST DEGUEULASSE !! 3 Verres différents, 3 gorgées, et je sens mon oesophage brûlé au 1000ème degré. Je crois que mon tube digestif est désinfecté sur toute sa longueur. 1ère fois que je buvais du whisky et certainement la dernière.. Nous avons quand même joué le jeu de la dégustation dans les règles ! D'abord, on fait tourner le liquide, on le sent, on souffle dedant puis on boit (et on crâme de l'intérieur) Expérience traumatisante !!!! 

Après ça, petite bouffe dans ma demeure accompagné d'un vin blanc californien presqu'aussi dégueu que le whisky, devant The Voice UK. Puis grand ménage de printemps ; il faut se faire belle pour sortir ! 21h, nous voilà fin prête. J'enfile mes compensées et c'est parti pour la demi-heure de marche jusqu'en ville. MAIS A QUOI JE PENSAIS ???? En arrivant, j'ai déjà les pieds en compote. On se pose au Bridge House où la moquette douillette accueille mes pieds meurtris pendant que nous sirotons un cocktail (pina colada mon amour). Le Bridge House marchant de paire avec la boîte Le Palace, nous espérons obtenir une entrée à moitié prix. JACKPOT, on nous file deux entrées gratos ! 23h30, nous voilà entrées, et y'a pas un chat. Il est tôt faut dire. mais ici, les boîtes ferment à 2h30, on aimerait donc en profiter !!! Quand les gens affluent enfin, la piste est à nous, youhouuu ! On passent pour deux connes à se déhancher comme des folles alors que les irlandaise sont perchées si haut sur leurs talons, qu'elles dansent sans bouger les pieds !!!! Puis, au milieu de la soirée, fou rire magistral ; une meuf est en train de danser sur le podium vitré au dessus de nos têtes avec une mini mini-jupe et .. Merci pour la vue magistrale sur la lune, ça nous a fait beaucoup rire. Elle ne le saura sûrement jamais, mais des mecs ont des photos de son cul nu sur leur portable. Mets une culotte la prochaine fois !! Il est temps de rentrer, et de souffrir le martyre à cause de mes pieds. Mais c'était tout de même une excellente soirée, maintenant, repos ! 

 

DSCI0700

DSCI0690

DSCI0692

DSCI0694

DSCI0699

DSCI0696

DSCI0701

DSCI0703

DSCI0707

DSCI0708

DSCI0709

DSCI0710

DSCI0713

DSCI0714

DSCI0721

10392433_856654357690556_5169556386480328098_n

10881488_856654604357198_2247287492494096611_n

10931316_856654617690530_5404985582263436290_n

DSCI0723

DSCI0725

DSCI0726

DSCI0727

DSCI0731

DSCI0732

DSCI0733

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait je me demande comment tu fais pour qu'il t'arrive toujours les pires et au bout du compte les plus amusantes aventures (enfin pas toujours c'est vrai :)). La France va te sembler bien banale vu ce que tu vis mais je suis sûre que tu vas réussir à transformer un quotidien "métro boulot dodo" en une multitudes de tribulations:p.
A
Et bien tu as encore eu une semaine agité... comme d'habitude
L
Bonne année !💕
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
  • 29 septembre 2014, c'est parti pour 8 mois d'aventures sur l'île d'émeraude ! J'ai de la chance d'être affectée à Dublin vous me direz ? Que nenni ! Je vais poser mes fesses et mes valises à Tullamore ! Rien que le nom nous en promet ! Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité