Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
20 avril 2015

Les Pasquier débarquent !

Après 10 jours de vacances bien remplies en France, je reviens en irlande, en emportant dans mes valises mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs ! Heureusement pour moi, je n'ai qu'une soeur ! Samedi 11 avril dans l'après-midi, nous voilà donc tous en route vers Beauvais, où nous passons la nuit pour être au taquet de bonne heure le lendemain. Le dimanche, donc, c'est avec bonne humeur que nous partons pour l'aéroport à 7h30. Fouille au corps pour papa et maman. Le douanier propose à Papa de lui retirer sa plaque chirurgicale à l'aide d'un marteau et d'un burin. Mais QUEL HUMOUR DES LE MATIN !!! 

10h heure locale, nous voilà fraîchement débarqués à Dublin, accueillis par .. la pluie bien sûr ! Chargés comme des mules on se rend en centre-ville, puis au Guinness Storehouse, où, heureusement, on peut laisser nos valises gratuitement. On déjeune sur place puis on attaque la visite mais surtout.. la dégustation !!! (bon, apparemment, la Guinness n'a pas séduit le reste des pasquier..)

2

DSCI1201

DSCI1205

DSCI1206

DSCI1216

DSCI1219

DSCI1225

DSCI1234

 

 

Après ça, c'est parti pour 2h30 de train vers Galway, puis l'épreuve des courses, avec la fatigue qui se fait drôlement sentir.. Encore 10min de bus, un coup de fil au conscierge, et enfin nous y sommes. Galway Bay Sea View Apartments. Et effectivement, on a vu sur mer ! 80m², deux immmmmenses chambres, 2 sdb, un balcon, un immense salon mais.. pas de poêle ! Bon, ils cuisinent pas beaucoup ici ... ATTENTION LES YEUX IL Y A DU SOLEIL !

DSCI1235

DSCI1237

DSCI1299

DSCI1303

DSCI1306

DSCI1308

DSCI1319

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nuit est .. mouvementée et les vacances s'annoncent très mal ! En effet, 50% de nos effectifs sont malades pendant la nuit ! (pour les nuls en maths, ça fait 2 hein).. Heureusement, au matin ça va mieux pour papa et Lili, et nous allons à Galway à pied (Salthill, la plage où nous résidons est à 3km du centre ville) afin de nous diriger vers la station de bus où nous avons rdv pour notre tour direction les Falaises de Moher ! 

 

DSCI1333

DSCI1336

DSCI1337

DSCI1363

DSCI1365

DSCI1370

DSCI1372

DSCI1376

DSCI1377

DSCI1394

 

DSCI1397

DSCI1405

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une journée à en prendre plein la vue, il est temps de nous diriger vers Tullamore. problème, le tour finit vers 18h30, notre train est à 19h20 et nos valises sont à l'appartement ! J'en parle à notre chauffeur, qui, sans hésitation, après avoir déposer le reste des passagers, nous fait prendre un autre bus, et nous emmène, en VIP récupérer notre valise ! Il dépose nos parents, nous attend et nous ramène en ville ! Nous avions un bus-taxi, gratuitement ! Si ça c'est pas de la gentillesse irlandaise ! Du coup nous sommes à l'heure au train, direction Tullamore pour Lili et moi.

Mardi matin, la pluie nous accompagne à l'école. Lili est stressée, c'est son premier jour comme élève de terminale irlandaise ! Mais finalement, même si elle a du mal à comprendre, tout se passe très bien, elle se fait même charrier par mes collègues ;)

Après notre journée de classe, une pause au Chocolate Brown s'impose ! Puis le soir, on retrouve mes copines françaises pour aller boire un verre en ville. Elle s'intègre vite la petite !  

DSCI1411

 

11

12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi, je ne travaille que le matin, et mes parents me retrouvent à Tullamore pendant qu'Emilie est en cours (elle préfère y rester, c'est bon signe !) Après un passage dans un pub avec dégustation de Bulmer's, le cidre irlandais, une tout autre dégustation nous attend ! La visite de la distillerie du Tullamore Dew. Allez, cul sec !!! DSCI1414

DSCI1418

 

DSCI1422

DSCI1423

DSCI1430

 

Puis il est temps pour papa maman de rentrer à Galway, et Lili rentre de l'école :) 

DSCI1431

DSCI1448

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi, Emilie est vraiment intégrée cette fois, et ne veut plus du tout partir ! Je n'entrerai pas en détail sur sa relation avec mes élèves (hum hum), mais tout ça pour dire, qu'elle a adoré son séjour et s'est très bien intégrée à la classe ! Tout le monde la charrie et est triste qu'elle parte.. Quant à elle, elle est inconsolable jeudi soir !!!! Moi aussi j'aimerais que tu restes petite soeur .. C'est donc le coeur lourd que l'on se redirige vers Galway .. où je l'amène se consoler chez Penney's ! 

 

DSCI1459

DSCI1460

DSCI1469

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi, joyeux anniversaire papa !!! Aujourd'hui, pour tes 84 ans, (il les fait pas, pas vrai ?), on va au Connemara ! Tu vas en prendre plein les yeux ! Abbaye de Kylemore, Fjord de Killary, Leenane, Cong, Ross Errily ... La journée est magnifique et tout est splendide. Bon, heureusement que je suis là pour traduire les commentaires de notre chauffeur tout de même ! 

DSCI1471

13

 

DSCI1474

DSCI1477

DSCI1478

DSCI1480

DSCI1482

DSCI1493

DSCI1495

DSCI1497

DSCI1498

DSCI1501

DSCI1514

DSCI1516

DSCI1518

DSCI1526

DSCI1531

 

DSCI1534

DSCI1542

DSCI1566

DSCI1569

DSCI1573

 

 

Et puis l'heure de la dernière soirée à Galway a sonné .. 

DSCI1578

 

Samedi matin, valises bouclées, on reprend le train vers Dublin. Un déjeuner sur le pouce à Supermac's (même les fast food irlandais sont meilleurs..), on largue les valise dans un pub qui fait bagagerie et hop on part découvrir un peu Dublin... Le château, le city hall, Trinity College, Christ Church Cathedral, St Patrck's Cathedral, encore une belle journée ! 

DSCI1587

DSCI1600

DSCI1602

DSCI1603

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se rend compte qu'il y a une grosse manifestation dans Dublin, contre la mise en place du paiement de l'eau. Et là, c'est le drame, les bus ne passent pas ! Petit moment de panique, heureusement, ils ont beaucoup d'avance avant leur avion. Et ouuuuuf, très vite le réseau est rouvert ! Du coup il faut se dire au revoir ... Merci d'être venus ma petite famille ! Cette semaine était top ! Et puisque vous avez dit que vous reviendrez, c'est que, comme tous les autres, vous êtes tombés amoureux de l'irlande ! ♥
19

DSCI1608

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce sont de beaux moments que vous passez en famille et c'est quelque chose de précieux. Il faut en profiter au maximum.
A
Encore un souvenir inoubliable pour vous tous <3
Tribulations d'une assistante de français en Irlande
  • 29 septembre 2014, c'est parti pour 8 mois d'aventures sur l'île d'émeraude ! J'ai de la chance d'être affectée à Dublin vous me direz ? Que nenni ! Je vais poser mes fesses et mes valises à Tullamore ! Rien que le nom nous en promet ! Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité